top of page

CABINET

Renaud de L'Aigle.png

Avocat au barreau de Paris, Renaud dispose d’une solide expérience en matière d’avoirs criminels. Il a consacré une thèse de doctorat et plusieurs articles à ce sujet situé au croisement de la procédure pénale, des voies civiles d’exécution, des sûretés et du droit international privé. Il a pratiqué ce contentieux complexe au tribunal de grande instance de Paris et dans un grand cabinet de droit des affaires parisien.

 

Renaud traite des saisies et confiscations pénales ainsi que des mesures de gel, tant en droit interne que dans le cadre de l’entraide judiciaire internationale. Son activité porte notamment sur la caractérisation des détournements d’actifs, les manœuvres de blanchiment, l’appréhension et la distribution du produit de l’infraction.

 

Docteur en droit, Renaud a soutenu sa thèse à l’université de Montpellier où il enseigne le droit pénal des affaires. Il a été visiting student researcher à l’université de Californie à Berkeley. Il est membre de la Société de législation comparée.

bottom of page